Salon Vendeeprho La Roche-sur-Yon 14 au 15 mars 2022 hôtel bar restaurant métiers de bouche alimentation boulangerie boucherie pâtisserie traiteur chocolaterie fromagerie
LES PARRAINS DU SALON
Le salon Vendéeprho 2024 a deux Parrains !
Fabrice Colonnello pour la restauration et Alexandre Bourmaud pour la boulangerie !
Qui sont-ils ? On vous les présente
Alexandre Bourmaud...
...est né le 28 octobre 1992 à Challans en Vendée.
Il grandit à Saint Jean de Monts où à l'âge de 15 ans débute son apprentissage chez Eddy Thibaud pour apprendre, tout d'abord le métier de Boulanger pendant deux ans.
Très vite attiré par la compétition et avec son esprit créatif, il poursuit ses études et devient 3ᵉ meilleur apprenti boulanger de Vendée.
Après l'obtention d'un connexe en pâtisserie, d'un BP boulanger et avoir travaillé quelques années en tant qu'ouvrier, il décide de s'installer avec sa femme, Aude Bourmaud.
Ils reprennent, en 2017, la « Boulangerie Pâtisserie le Fournil de L'Oie » devenue aujourd'hui “Ô délices d'Alex” située dans le bocage (Essart en Bocage) connu pour être très actif été comme hiver, avec l'avantage d'être située le long d'une nationale.
L'année 2022 est l’année de la consécration puisque Alexandre obtient le titre de Meilleur Artisan Boulanger Pâtissier de Vendée ! Notamment grâce à ces trois médailles d'or : Baguette Tradition Française, Croissant au beurre et Flan Vanille.
En 2023, il obtient à nouveau le titre de meilleur boulanger pâtissier de Vendée. Donc deux années consécutives !
Alexandre Bourmaud nous fait l’honneur d’être le parrain du salon pour le secteur de la boulangerie !
Fabrice Colonnello...
...restaurateur dynamique de Vendée nous fait le plaisir d’être le parrain du salon.
Propriétaire de plusieurs établissements, il vient d’ouvrir en décembre le restaurant italien IDA, baptisé du prénom de sa grand-mère italienne. Avec vue plongeante sur la nouvelle esplanade des halles, à l’angle de la place Jacques-Chirac et de la rue Stéphane-Guillemé, l’établissement compte 26 salariés, et dispose de 160 couverts sur deux niveaux. Au menu : des plats uniquement faits maison, avec notamment des produits directement importés d’Italie, comme la charcuterie, qui est élaborée artisanalement au pays par la famille de Fabrice Colonnello.